Lundi 16 janvier 2012
Réunion de la Commission municipale
"Jeunesse & Vie associative"

Faisant suite à la réunion d'information sur les accueils de loisirs, où étaient invités les jeunes susceptibles d'être recrutés en tant qu'animateur, Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, a invité les membres de la commission dont elle a la responsabilité à se réunir à l'Hôtel de ville.

L'ordre du jour a porté sur la définition des modalités d'organisation et de fonctionnement de l'accueil de loisirs des vacances scolaires d'hiver (du lundi 27 février au vendredi 9 mars 2012). Le thème sera : "Mon héros au travers de la bande dessinée. Puis Mme Protin a présenté le projet éducatif des accueils de loisirs. Ce document s'adresse aux familles pour leur permettre de connaître les objectifs d'accueil et d'animation, et aux équipes pédagogiques, afin de leur faire savoir le cadre qu'elles s'engageront à respecter pendant la durée de leur implication dans les accueils de loisirs.

Enfin, la discussion s'est engagée autour des autres accueils de loisirs de l'année. Parmi les spécificités, celui du mois d'août se déroulera du 30 juillet au 17 août 2012, soit trois semaines de fonctionnement. Comme les autres accueils de loisirs, il sera ouvert aux enfants âgés de 2 ans et demi à 16 ans.