Dimanche 15 janvier 2012
Remise des prix du concours des maisons illuminées






L'Association "Douvrin - HAD : Hier - Aujourd'hui - Demain", présidée par M. Valentin Delecroix, a organisé, en partenariat avec la Municipalité, le 12ème Concours des maisons illuminées, auquel ont participé 31 personnes dans 3 catégories :
 
puce Particuliers - Façade seule
puce Particuliers - Façade + cour
puce Commerçants & artisans

La notation a été effectuée par un jury composé d'élus de la Commune de La Bassée et d'anciens amicalistes des "Tulipiers" de Loos-en-Gohelle. Dans leur appréciation des maisons illuminées, les membres du jury ont pris en compte l'esthétique, la recherche, l'originalité et la créativité.

L'équipe des bénévoles de l'Association HAD ont invité les participants à recevoir leur prix lors d'une réception qui s'est déroulée à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). Le président, Valentin Delecroix, y a dévoilé le classement en présence de M. Jean-Michel Dupont, Maire, et de M. Jean-Michel Reppert, Conseiller municipal délégué aux festivités. Tous les concurrents ont reçu en récompense de leur participation au concours un panier de bières et de friandises, originaires du Nord-Pas-de-Calais, et une corbeille de fruits. Enfin, une coupe a été remise à celui qui est arrivé en tête dans chaque catégorie :
 
puce Particuliers - Façade seule : M. Franck Delecroix
puce Particuliers - Façade + cour : M. Philippe Munier
puce Commerçants & artisans : M. Jean-Claude Oustland