Samedi 21 janvier 2012
Assemblée générale du Cyclo-club de Douvrin

Réunis en assemblée générale au Complexe sportif Louis Pasteur, les adhérents du Cyclo-club de Douvrin ont écouté Jean-Michel Fermantel, Président, leur dire qu'ils avaient bien gardé leur triple A : Adhésion - Assiduité - Amitié. Un ouf de soulagement a parcouru les 42 membres de l'association sportive fondée en 1985, en même temps qu''un rire général, trait de jovialité caractéristique de l'association.

Profitant de la présence, notamment, de M. le Maire, de M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des sports, et de Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, Jean Michel Fermantel a remercié la Municipalité pour l'aide directe et indirecte apportée au cyclo-club.

67200 Kms parcourus

Dans son rapport moral, le président a mis principalement en exergue les 40 sorties régionales et interrégionales effectuées (Lille, Val Joly, Dainville, Berck, etc.) ; le total du cumul kilométrique parcouru par l'ensemble des adhérents s'élève à 67200. Ensuite, le président a tenu à remercier deux membres du bureau " Pour leur implication et leur dévouement, sans lesquels les sorties interrégionales ne seraient pas possibles". Il s'agit d'Annick et de Christian Druelle.

Brevet cyclotouriste Louis Poppe

Faisant état du bilan positif du 26ème Brevet cyclotouriste (mars 2011), auquel ont participé 730 cyclistes, vététistes et marcheurs, Jean-Michel Fermantel a annoncé que l'événement annuel du club - le prochain aura lieu le dimanche 25 mars 2012 - porterait le nom de Louis Poppe, éminent membre de l'association. Le bilan financier approuvé, la réunion statutaire s'est achevée par la reconduite du bureau sans modification.