Samedi 25 février 2012
Spectacle musical présenté par l'ECLID






L'ECLID, association culturelle douvrinoise présidée par M. René Lavergne, a entamé la seconde partie de sa saison 2011/2012 avec la présentation d'un spectacle musical, à la Salle des fêtes Lirdeman.

Au programme de cette soirée en deux temps : le groupe "Autour du Swing", formé de 5 musiciens, à la rythmique, à la guitare solo, au violon, à la basse et aux percussions. La première partie du spectacle fut consacrée au jazz "Manouche" et au blues. De sorte que l'atmosphère de la soirée pouvait rappeler celle qui voguait dans les cabarets de la rive gauche, à Paris, dans les années 1930. Le meilleur représentant de ce style musical était sans doute Django Reinhardt.

Après l'entracte, les membres du groupe "Autour du swing" ont repris les instruments de musique pour une partie chantée plus éclectique mais toujours proche de l'univers du jazz et de ses variantes. Il y a eu d'abord de la bossa nova, puis des adaptations de chansons françaises de Serge Gainsbourg et d'Henri Salvador (Syracuse, Jardin d'hiver). Rachel, de sa belle voix chaude et cristalline, a créé l'ambiance propice à une perception relâchée et décontracté de la musique jazz & blues.