Samedi 4 février 2012
Soirée dansante de l'Orchestre Kubiak organisée par la Municipalité


























A Douvrin, depuis 16 ans, la venue de l'Orchestre Kubiak  est toujours un événement festif d'importance. D'ailleurs, près de 400 personnes se sont pressées à la Salle des fêtes Lirdeman pour assister à la soirée dansante organisée par la Municipalité. Kubiak, c'est un show à l'américaine, ou plutôt à la polonaise et même à la franco-polonaise, avec jeux de lumières, et écran vidéo placé derrière la scène. Chanteurs, choristes, musiciens, danseurs... c'est littéralement Broadway by Varsovie.

Un indice de la popularité de l'Orchestre Kubiak, la piste de danse a été prise d'assaut dès les premières notes de musique données. L'Orchestre Kubiak, c'est également un savoureux dosage de standards du folklore polonais et de tubes du moment. Pendant cinq heures, la soirée dansante a été un incessant ballet entre les tables et la piste de danse.

En tant de responsable de la soirée, Mme Christiane Lelong, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales, du logement et de l'handicap, était aux aguets pour que le spectacle se déroule sans anicroches. Au vestiaire, à la sécurité, au bar, au service à table,  les agents communaux volontaires n'ont pas arrêté une minute, pour satisfaire la moindre demande du public. Parmi celui-ci, on pouvait constater la présence de M. Jean-Michel Dupont, Maire, et M. Frédéric Wallet, Conseiller général du Canton de Douvrin.