Lundi 13 février 2012
Réunion de la Commission municipale
"Affaires sportives"

M. Alain Coupez, Adjoint au Maire, a réuni les membres de la Commission municipale des affaires sportives au Complexe Louis Pasteur, dans le but de préparer le Parcours du cœur en direction des scolaires. Toutes les écoles de la commune ont émis l'envie d'y participer. Cette opération aura lieu le vendredi 23 mars 2012, en matinée et dans l'après-midi, au Val du Flot de Wingles et sur les Chemins des Cavaliers. Le départ s'effectuera au Château d'eau de Douvrin.

Le circuit proposé aux élèves des 1er et 2ème cycles possédera 4 variantes. Il sera ponctué d'arrêts thématiques où il s'agira de répondre à 3 questionnaires et de participer à des ateliers sportifs. Le trajet et le programme seront différents pour les enfants des classes maternelles. Leurs haltes auront pour cadre la lecture de petites histoires sur la manière de mieux s'alimenter. Par ailleurs, une solution de repli a été imaginée en cas de mauvaises conditions météorologiques.

La conception de la journée a bénéficié de l'aide technique de Mme Carole Strugala, Conseillère pédagogique de circonscription. Quant à la Municipalité, elle a prévu d'offrir à l'ensemble des élèves un cadeau d'encouragement. Pour ce qui concerne le Parcours du cœur ouvert à tous, il a été programmé le dimanche 1er avril 2012.