Mercredi 29 février 2012
Portes ouvertes à la Maison de quartier Jacques Brel

L'équipe d'animatrices de la Maison de quartier Jacques Brel a accueilli pendant une demi-journée toutes celles et tous ceux qui souhaitaient découvrir le fonctionnement et les activités de l'équipement de proximité du quartier de la Carolle. Ce fut l'occasion pour les visiteurs de déguster gracieusement des crêpes préparées par les animatrices et les usagers de la Maison de quartier Jacques Brel.

M. Alain Blondiau, Conseiller municipal délégué à la maison de quartier en a profité pour décrire la nouvelle activité de la structure. En effet, l'aide aux devoirs traditionnelle est désormais remplacée par des ateliers «Parents & Enfants». La Municipalité souhaite développer des actions sur la parentalité et l’accompagnement des Familles, en partenariat avec la Caisse d’Allocations Familiales dans le cadre du REAAP : le Réseau d’Écoute, d'Appui et accompagnement des Parents. L’objectif des ateliers est de créer un moment de complicité autour d’une activité, selon la tranche d’âge.

Les ateliers «Parents & Enfants» veulent être un lieu d’échanges, un instant privilégié, pendant lequel on prend le temps de s’installer pour fabriquer quelque chose avec son enfant, sans souci de local, de matériel, de nettoyage. Un espace convivial où l’on peut rencontrer d’autres parents.