Vendredi 17 février 2012
Assemblée générale de l'Association "Etu-jobs"

Entourée d'administrateurs, Mme Annie Caullet, Présidente, a réuni les salariés et les membres de l'Association "Etu-Jobs" en assemblée générale, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). Etu-Jobs est spécialisée dans les services à la personne, c'est-à-dire l'assistance des personnes dans leurs tâches quotidiennes (jardinage, ménage, bricolage, etc.).

Mme Caullet préside l'association depuis 5 ans. Période durant laquelle, semble-t-il, Etu-Jobs s'est fortement développé, puisqu'elle compte 300 adhérents et 20 employés, la plupart à temps partiel. Par ailleurs, les ventes d'heures ont sensiblement augmenté. En 2011, 7179 heures ont été vendues. En outre, la présidente a précisé que l'association bénéficiait, grâce à l'obtention d'un agrément simple, de la possibilité d'accepter les règlements par CESU (Chèques Emploi Service Universel).

Néanmoins, le vice-président de l'association, M. Franck Caullet, se déclare inquiet du fait de la conjoncture économique défavorable et de menaces qui pèsent sur un secteur qui emploie 2 millions de personnes. D'ores et déjà, l'association a dû se séparer d'un de ses employés. Cependant, la confiance reste de mise puisque l'association a ouvert un nouveau bureau à Haisnes ; le siège social restant à Douvrin.