Jeudi 6 décembre 2012
Réunion de la Commission municipale "Maison de quartier Jacques Brel"

M. Alain Blondiau, Conseiller municipal délégué aux quartiers, a réuni les membres de la commission concernée par l'équipement de proximité que constitue la Maison de quartier Jacques Brel, située rue de la Carolle. La réunion a consisté à l'établissement du bilan de fréquentation et d'activités de l'année qui s'achève. Treize adultes et vingt enfants sont ainsi adhérents de la Maison de quartier Jacques Brel, répartis en deux ateliers dont les activités sont variées et nombreuses : jeux de société, travaux manuels thématiques, karaoké, jardinage, cuisine, initiation à la danse, etc.

Des rendez-vous importants ont aussi rythmé la vie de la maison de quartier, tels que la Fête des voisins, la Fête de la musique ou le Goûter d'Halloween, avec lequel a été organisé un concours de citrouilles. Un regret pourtant, celui d'avoir dû annuler la sortie familiale dans la Baie de Somme, en mai dernier, en raison d'un nombre insuffisant de participants. Cependant, il est à nouveau prévu de la proposer au printemps prochain.

En conclusion de la réunion, M. Alain Blondiau a remercié l'équipe d'animation de la maison de quartier et les agents administratifs du Service "Proximité", pour leur travail de qualité au service de l'ensemble des usagers de l'équipement de proximité. Enfin, il a souligné l'importance prise par le partenariat conclu avec le Pôle social de "SIA Habitat", le bailleur social qui gère la centaine de logements locatifs conventionnés du quartier de la Carolle. D'ailleurs, un concours de fenêtres illuminées est co-organisé par la maison de quartier et le bailleur social.