Lundi 10 décembre 2012
Marché de Noël de la Garderie municipale périscolaire

Le traditionnel marché de Noël de la Garderie municipale périscolaire, dirigé par Mme Corinne Playoult, a pris cette année une tournure particulière, puisqu'il était le support d'une véritable opération de solidarité à l'égard d'un jeune Douvrinois atteint de myopathie : Baptiste.

Cette année, la vente des objets décoratifs de Noël, réalisés par les enfants de la garderie, a été totalement reversée à l'Association "La Voix des étoiles", présidée par M. Mathieu Drouet, partenaraire de l'élan de solidarité. L'argent contribuera à l'acquisition d'un nouveau fauteuil roulant pour Baptiste. Par ailleurs, les associations douvrinoises ont été appelées à participer en se montrant généreuses ; un appel qui a été entendu.

Après l'apparition de Baptiste et de sa famille, le marché de Noël s'est transformé en fête avec de nombreuses animations, notamment une démonstration de zumba et un spectacle de marionnettes. En outre, la buvette a été tenue par les élus municipaux, qui ont aussi assuré la restauration, avec l'aide des agents communaux de la garderie. Là encore, les recettes ont été reversées pour l'acquisition du fauteuil roulant de Baptiste.