Vendredi 21 décembre 2012
Descente du Père Noël de l'Eglise Saint-Denis

Le Père Noël n'a pas failli à la tradition de venir rendre une sympathique visite aux Douvrinois, rassemblés devant le parvis de l'Eglise Saint-Denis. Avant l'exploit sportif rituel du Père Noël, et pour la première fois, la chorale de l'Harmonie "La Douvrinoise", présidée par Mme Chantal Héras, a offert une prestation au public. Dirigé par M. Fabrice Roche, les choristes ont interprété des chants de circonstance.

Puis, il s'agissait pour le Père Noël de descendre la façade de l'édifice depuis le dôme de son clocher. Dans cet exercice périlleux, il fut précédé par ses compagnons : 4 lutins, 2 filles et 2 garçons. Tous ensemble, ils ont mis de l'animation sur le parvis, une fois descendus, aux côtés des élus qui distribuèrent des friandises aux enfants, et du stand de barbe à papa ainsi que de pop-corn.

La soirée s'est achevée à la Salle des fêtes Lirdeman. En effet, la Municipalité y avait invité l'assistance à déguster gratuitement un chocolat ou un vin chauds, au son d'un orgue de barbarie. Quant aux enfants, ils ont pu se distraire grâce aux jeux gonflables installés dans la salle. Au dehors, il avait également la possibilité d'évoluer sur la patinoire, implantée sur la place Saint-Augustin, à l'initiative de la Municipalité.