Samedi 8 décembre 2012
Assemblée générale de l'Association des Médaillés du travail









En l'absence de M. Alain Hoyez, Président, c'est à M. Valentin Delecroix, Vice-président, qu'est revenu la charge de prononcer le discours de bienvenue adressé aux adhérents de l'Association des Médaillés du travail, réunis en assemblée générale à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). Puis, quelques instants de recueillement ont été observés en mémoire des dix adhérents disparus au cours de l'année.

Le secrétaire, M. Yves Gibault, s'est assigné la mission de présenter le rapport d'activités, qui a porté essentiellement sur les manifestations réalisées : marchés aux puces, remise des diplômes et médailles en collaboration avec la Municipalité et loto annuel. Il a regretté l'annulation du repas-dansant prévu le 1er mai et le concours de pêche, en juin. M. Gibault a également rappelé que l'association rend visite aux adhérents hospitalisés, en leur apportant une corbeille de fruits (18 en 2012), et la remise d'un colis de Noël en faveur des membres de l'association âgés de plus de 65 ans ou invalides, âgés entre 55 et 60 ans et dont le taux d'incapacité est égal ou supérieur à 80%.

Ensuite, M. Alexandre Havez a procédé au bilan financier, et a déclaré qu'il renonçait aux fonctions de trésorier. Quant au Vice-président, il a repris la parole afin d'informer l'assemblée des manifestations que l'association a prévues d'organiser en 2013 : remise des diplômes et médailles (1er mai) suivi d'un repas-dansant, trois marchés aux puces (19 mai, 30 juin et 15 septembre) et un loto (6 octobre).

En conclusion de l'assemblée générale, M. Jean-Michel Dupont, Maire, et M. Jean-Luc Hennequart, Président de l'Union des associations de médaillés du travail de Lens, ont discouru sur l'investissement bénévole qui se raréfie.