Samedi 14 avril 2012
Spectacle musical présenté par l'ECLID
"June Bug"



C'est un spectacle musical qui a clôturé la saison 2011-2012 de l'ECLID, l'association culturelle douvrinoise présidée par M. René Lavergne. Le groupe appelé à se produire sur la scène de la salle des fêtes Lirdeman était "June Bug", une formation de trois musiciens : un contrebassiste, un guitariste et un joueur d'ukulélé et de banjo, et dont l'album s'intitule :"Ukulele folk stories and other things".

Si le groupe est français, il chante cependant dans la langue de Shakespeare. En effet, "June Bug" a d'abord essaimé les pubs du Dorset, une région de l'Angleterre, avant de rentrer en France, et notamment dans le Nord-Pas-de-Calais - dont est originaire la chanteuse du groupe, afin de poursuivre leur carrière.

Bien que le registre soit quasi entièrement dédié à l'anglais, le groupe peut réserver quelques surprises, comme de chanter en finnois. Le style de musique de "June Bug" est à trouver essentiellement dans l'univers du folk et dans celui de la pop. Puis, de temps à autre, un air de country vient compléter la gamme.

L'idée fixe du groupe, c'est faire de la musique. Il en a été récompensé, puisqu'il a été remarqué au "Printemps de Bourges", et ont effectué un passage dans l'émission : "Taratata", en novembre 2011. En outre, il a obtenu plusieurs prix du public et du jury.

La représentation douvrinoise s'est faite en comité restreint, faute d'amateurs. C'était pourtant dommage au regard de la qualité artistique du spectacle et de la très grande sympathie des membres du groupe.