Vendredi 6 avril 2012
Réunion de la Commission municipale "Festivités"

M. Jean-Michel Reppert, Conseiller municipal délégué chargé des festivités, a invité les artisans forains ainsi que les membres de la commission municipale concernée à l'Hôtel de ville, pour y tenir une réunion de travail relative aux festivités communales "Douvrin en Fête"

En raison des élections législatives de juin, les festivités communales seront avancées au dimanche 27 mai. Elles se tiendront pareillement à la Fête foraine. La réflexion s'est portée sur les moyens de renforcer l'attractivité de cette journée festive, et sur la coordination entre l'action de la Municipalité et celle des forains.

Outre le marché aux puces (rues Leurent-Béghin, Cordier et Jaurès), organisé par l'Association des Médaillés du travail, la kermesse des associations, les jeux gonflables pour les enfants, et les diverses démonstrations, la Municipalité innovera en proposant un spectacle de clôture gratuit (David Bastien, sosie et imitateur de Patrick Sébastien), suivi d'un bal populaire (orchestre Mélody).

A noter que l'Association douvrinoise de pétanque assurera un buffet campagnard, le midi, tandis que l'Amicale du Personnel communal organisera un concours de vélos fleuris.