Jeudi 12 avril 2012
Remise des prix du Concours "Mini-Géants du Nord"
au Restaurant scolaire municipal

Les enfants qui déjeunent au Restaurant scolaire municipal ont participé à un concours organisé par le fournisseur des repas : "API Restauration". Le concours a porté sur la fabrication de "Mini-Géants du Nord". Dès lors, les élèves se sont attelés à créer de toutes pièces des personnages de tradition régionale, lors de leur pause méridienne, précédant ou suivant leur repas. Ils ont été aidés et guidés par des agents communaux ou des instituteurs.

Les élèves de l'Ecole élémentaire François Villon ont donné naissance à deux "Mini-Géants" : "Ch'ti mineur" et "Ch'tiote Clémentine", tandis que la Classe de M. Philippe Bertrand, de l'Ecole élémentaire Marie Curie avait présenté : "Ch'troll Demestre". Les résultats du concours ont été favorables à Douvrin, puisque les élèves ont été classés parmi les 30 villes gagnantes, sur 150 participantes.

En présence de Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, un représentant de la Société "API Restauration" est venu au Restaurant scolaire municipal, remettre leurs récompenses aux lauréats : ballons de basket, jeux de société, etc.