Jeudi 19 avril 2012
Assemblée générale de l'Amicale du personnel communal

M. Mathieu Drouet, le président de l'Amicale du personnel communal, a invité les membres de l'association à se réunir en assemblée générale, à l'Hôtel de ville. L'amicale compte 118 adhérents, son but est de resserrer les liens amicaux et d'entraide entre les agents communaux, ainsi que de leur proposer différentes animations.

Mathieu Drouet a présenté les actions conduites durant l'année 2011. L'arbre de Noël est la manifestation la plus importante de l'amicale. En décembre dernier, il a réuni 80% du personnel communal, autour d'un spectacle de magie. A cette occasion, les agents ont reçu un "Chèque-cadeau" et une boîte de chocolats. Quant aux enfants des employés communaux, ils se sont vu offrir des jouets.

L'année dernière, l'Amicale du personnel communal a innové en proposant à ses adhérents une journée de pêche à la truite, à l'étang communal de Violaines. Une cinquantaine d'amicalistes, accompagnés de leurs conjoints et enfants, avaient répondu à l'invitation. Enfin, la tradition de Pâques a été respectée par le bureau de l'amicale, lequel a distribué des chocolats aux membres et à leurs enfants.

Par ailleurs, L'amicale a honoré trois agents du personnel communal qui ont fait valoir leurs droits à la retraite. Il s'agit de Mmes Pascale Glauso, Annie Tomczak et Guilaine Beaudevin. En outre, quatre autres agents ont été les récipiendaires de la Médaille communale d'argent : Mmes Chantal Declercq, Danièle Bisschop, Valérie Crespel, et M. Eric Samyn.

La lecture du rapport moral effectué, le président proposa de reconduire les actions mises en place par l'amicale en 2011. Puis, il informa l'assistance du souhait de la Municipalité qui est de voir renaître le repas annuel des "Communaux" en mars 2013.

L'assemblée générale s'est achevée par l'élection du bureau. M. Mathieu Drouet, Mme Anne Martin et Mme Stéphanie Colart sont réélus respectivement président, secrétaire et trésorière. MM. Michel Wissocq et David Tournoy sont élus vice-présidents.