Vendredi 17 août 2012
Réunion de concertation sur les travaux de la Cité du Maroc

MM. Albert Vivier et Charles Lepers, Adjoints au Maire, ont rencontré, à l'Hôtel de ville, les représentants de la Société "Semotec", bureau d'études, et des entreprises "Eurovia" et "Citéos", afin de connaître les modalités de la phase préparatoire des travaux de voirie, d'assainissement, de réseaux divers et d'éclairage de la Cité du Maroc.

La Commune de Douvrin est le maître d'ouvrage des travaux - qui débuteront en octobre prochain - c'est-à-dire qu'elle est le donneur d'ordre. Elle a délégué la maîtrise d'œuvre au bureau d'études "Semotec", celui-ci est chargé de la conduite opérationnelle des travaux. Lors de l'appel public à concurrence, le lot N°1 "Voirie & travaux" a été attribué à l'entreprise "Eurovia", tandis que le lot N°2 "Réseaux divers & éclairage" a été remporté par l'entreprise "Citéos".

La réunion a permis d'étudier la communication à diffuser en direction des habitants de la Cité du Maroc, notamment la tenue d'une réunion publique, et d'aborder le plan de circulation et de déviation durant le chantier.