Dimanche 27 mars 2011
26ème Brevet cyclotouriste organisé par le
Cyclo-club de Douvrin











L'équipe du Cyclo-club de Douvrin, présidé par M. Jean-Michel Fermantel, a organisé leur 26ème Brevet cyclotouriste, dont le départ a été donné, dès potron-minet, au Complexe sportif Louis Pasteur. En parallèle, le cyclo-club a mis en œuvre le 3ème Brevet de VTT, ainsi que le 6ème Brevet de marche. Au total, l'événement sportif a rassemblé 738 participants (510 cyclotouristes, 182 vététistes et 46 marcheurs), venus de toute la région et de la Belgique.

Les cyclistes ont pris le chemin des collines de l'Artois. Dans leurs pérégrinations, ils ont connu les "bosses" de Rebreuve-Ranchicourt et de Fresnicourt -le-Dolmen, et une partie plus bucolique, vers Tincques. Quatre parcours leur ont été proposés : 15, 40, 60 ou 90 kilomètres. Ceux-ci étaient émaillés de nombreux points de ravitaillement tenus par les bénévoles du club.

A leur retour, les cyclotouristes, les vététistes et les marcheurs ont eu le droit à une collation bienvenue. En fin de matinée, M. Jean-Michel Fermantel a procédé à la remise des coupes, à laquelle ont participé des représentants de la Municipalité, dont M. Jean-Michel Dupont, Maire, et M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives.

Classement des clubs (nombre de participants

Brevet cyclotouriste Brevet de VTT
1- Beuvry
2- Billy-Berclau
3- Rouvroy
4- Carvin
5- Wavrin
6- Grenay
7- Sallaumines
1- Wawrin
2- Hinges
3- Club belge