Samedi 7 mai 2011
Spectacle de chants et de danses traditionnelles de France




Le dernier spectacle de la saison des Espaces Culturels Lirdeman (ECLID), association culturelle douvrinoise présidée par M. René Lavergne, a revisité les traditions musicales de France, à la Salle des fêtes Lirdeman.

L'ECLID a fait appel à la Compagnie "Cambrouze", celle-ci a présenté devant un public clairsemé (dommage !) leur spectacle : "En cadence", une suite ininterrompue de musiques et de chorégraphies traditionnelles françaises. Sur scène : 3 musiciens, un guitariste, une violoniste, un percussionniste ; une chanteuse et 3 danseuses.

La soirée ne s'apparait pas au folklore avec costumes et bourrées. L'idée première était de restituer au public des chants et des danses, certes de tradition, venus de Bretagne, de Berry et du Sud-Ouest, mais de manière intimiste, dans un souffle léger. Entre chansons courtoises et chansons épiques.

La prochaine saison  de l'ECLID débutera le samedi 8 octobre 2011, par un concert de chansons françaises et picardes, puis les vendredi 3 et samedi 4 novembre 2011, la 3ème édition du Festival de l'humour et du patois sera organisé en partenariat avec l'association "Douvrin - Hier - Aujourd'hui - Demain. Une soirée dédiée au cirque est également prévue en décembre.