Mercredi 11 & Lundi 23 mai 2011
Rencontre avec la CAF et le Conseil général à la
Maison de quartier Jacques Brel


Mme Christiane Lelong, Adjointe au Maire chargée des affaires sociales, du logement et du handicap, et M. Alain Blondiau, Conseiller municipal délégué à la maison de quartier, ont reçu une représentante de la Caisse d'allocations familiales (CAF) ainsi que celle du Conseil général du Pas-de-Calais, lors de deux rencontres qui se sont déroulées au sein de l'équipement communal de proximité, rue de la Carolle. L'entrevue a été scindée en deux temps : le premier, consacré aux actions menées auprès des enfants, le second, en relation avec les démarches socio-éducatives entreprises vers le public adulte.

L'objet de ces réunions était de permettre à Mme Faustine Lecocq, travailleur social à la CAF (Antenne du développement social du Béthunois) et à Mme Barbara Schwalb, assistante sociale à la Maison du Département de la solidarité (située à Nœux-les-Mines) de découvrir les activités et les ateliers de la Maison de quartier Jacques Brel.

Les visites des représentantes de la CAF et du Conseil général s'incorporent dans la réflexion menée par le SIVOM des deux Cantons sur l'insertion sociale des familles monoparentales, bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA).