Samedi 28 mai 2011
Kermesse de l'Ecole maternelle "Les Capucines"









Les élèves des 3 classes de l'Ecole maternelle « Les Capucines », dirigée par Mme Cathy Penet, avaient donné rendez-vous aux parents dans la cour de l'établissement pour la traditionnelle kermesse de fin d'année scolaire.

Outre les stands de jeux, tenus par les membres actifs de l'Association des parents d'élèves, présidée par Mme Audrey Delaval, la kermesse a été le cadre du spectacle des élèves de l'école. Le thème choisi a été celui des émotions.

En début de spectacle – en deux parties – Mme Penet a adressé toute une série de remerciements à l'ensemble des acteurs qui auront permis la réussite de la kermesse. Mme la Directrice indique également les activités de l'école qui clôtureront l'année scolaire, notamment le séjour à Merlimont, durant trois jours, des enfants de grande section.

Les 78 élèves des classes de petite section de Mme Erouart, de moyenne section de Mme Duhamel et de grande section de Mme Penet ont dansé sur toute la gamme des émotions : l'amour, la joie, la bonne humeur, mais également l'espoir, l'anxiété, la tristesse et la colère.

Le spectacle s'est achevé avec l'ensemble des élèves, qui a formé une chorale, le temps de trois chansons dédiées aux mamans.