Mardi 24 mai 2011
Conférence-débat sur la sécurité des personnes âgées



Sur proposition de M. Alain Pelegry, Commissaire divisionnaire honoraire et Chargé de mission auprès de M. Daniel Delcroix, Président du SIVOM des deux Cantons, la Municipalité et le Club du Temps libre, présidé par M. Michel Martin, ont accepté d'accueillir une conférence-débat sur la sécurité, à l'attention notamment des Aînés de la commune.

Les services de la Police nationale ont dépêché des agents spécialisés dans la prévention afin de faire un tour d'horizon des problèmes d'insécurité potentiels. Les thèmes abordés ont été les cambriolages, les agressions, la délinquance, le dépôt de plainte, la sécurité routière, ou bien encore les modalités de l'opération "Tranquillité vacances", qui a été étendue à toutes les vacances scolaires.

La sécurité routière a été l'un des principaux points étudiés. En présence de M. Albert Vivier, Adjoint au Maire chargé de la sécurité, retraité de la Police nationale, des clips vidéo de sensibilisation en matière de prévention routière ont été projetés à l'assistance.