Vendredi 6 mai 2011
Assemblée générale de l'Entente sportive de Douvrin

Le président du club de football de l'Entente sportive de Douvrin : Michel Delaval, a réuni le membres de l'association en assemblée générale, à la Salle Léopold Boilly. Le bilan sportif de la saison est en demi-teinte. Parmi les points positifs, l'équipe évoluant en championnat "UFOLEP" tire son épingle du jeu. La saison prochaine, elle montera en division supérieure.

Belle saison également pour l'équipe des U19. Une montée en 1ère division se précise. C'est un nouvel état d'esprit qui a permis aux jeunes d'être en passe de réaliser cette performance. Quant à l'équipe des U17, ils se placent en milieu de tableau, néanmoins, ils offrent aux spectateurs la pratique d'un football cohérent.

Déception des séniors

Les débutants et les poussins donnent entière satisfaction à la direction du club. Leur envie de jouer est un exemple à promouvoir auprès des autres équipes de L'ESD, car, du côté des séniors, le "constat est plutôt amer" selon les mots du président. L'équipe risque très sérieusement la relégation en 3ème division. La direction de l'équipe première a dû être changée en cours de saison, avec l'objectif de redynamiser le groupe.

Un nouvel élan

De nombreux problèmes de discourtoisie handicapent l'équipe des séniors, ce qui engendre des répercussions sur l'ensemble du club de football douvrinois. D'ailleurs, le président estime que ce climat n'est guère propice à la sérénité dont a besoin les autres équipes de l'ESD, et que le sport doit rester l'école de la vertu. Au-delà, M. Michel Delaval revendique la volonté d'impulser un nouvel élan à l'ESD. Pour ce faire, il cherche de nouveaux entraîneurs et dirigeants, afin de conforter l'encadrement actuel.

Principes du bénévolat et respect des installations

Il entend réunir prochainement l'ensemble des entraîneurs et rappelle à chaque membre de l'association les principes du bénévolat. M. Alain Coupez, Adjoint au Maire chargé des affaires sportives, présent à l'assemblée, a apporté son soutien au projet du président de l'ESD, qui consiste à initier un meilleur mode de gouvernance au sein du club. Par ailleurs, M. Coupez exhorte l'encadrement et les joueurs à respecter les installations sportives communales mises à disposition.

Enfin, le bureau est renouvelé. Une seule modification est à noter, Mme Stéphanie Braem est élue secrétaire-adjointe - correspondante des tournois.

Le barbecue de l'ESD se déroulera le dimanche 9 juillet 2011, à partir de 11h30, au Stade omnisports Jean Magré.

Licences 2011/2012

Rapportez :

puce

Une photo d'identité récente

puce

Un certificat médical

puce

La cotisation

puce

Pour les nouveaux arrivants, une copie d'une pièce d'identité

Consultez le Site Internet de l'ESD