Dimanche 19 juin 2011
Manche du Championnat de motocross UFOLEP
organisée par le Moto-club des étangs




Le Moto-club des étangs, association présidée par M. Jérôme Moyaert, avait décidé d'avancer en juin l'organisation de la manche du Championnat régional UFOLEP de motocross, qui se déroule habituellement en août. Il s'agit de pouvoir accueillir à cette même date la manche française du Championnat d'Europe de motocross IMBA - Catégorie "MX1 Open".

Quant à la manche régionale UFOLEP, qui a rassemblé 350 compétiteurs, elle s'est déroulée, comme à l'accoutumée, sur le circuit du Stade de sport mécanique Jean-Paul Lehoucq, situé au sein du Parc de nature et de loisirs de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau. Les finales régionales ont eu lieu en fin d'après-midi, après les démonstrations d'enfants (âgés de 6 à 11 ans), dans le cadre de leur formation en école de conduite UFOLEP.

En tout début de soirée, la remise des coupes a été effectuée en présence de M. Frédéric Wallet, Conseiller général du Canton de Douvrin, de M. Jean-Michel Dupont, Maire de Douvrin, de Mme Marie-Andrée Protin et M. Alain Coupez, Adjoints au Maire douvrinois, ainsi que de M. Alain Houilliez, Adjoint au Maire de Wingles.