Jeudi 23 juin 2011
Assemblée générale du Tennis-club de Douvrin


Le président du Tennis-club de Douvrin, M. Bruno Vercambre, a réuni les adhérents dans le cadre de l'assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman).

72 adhérents

Pour le président, la saison 2010/2011 a été placée sous le signe des records. Le club a atteint le nombre de 72 adhérents, et 5 équipes ont été engagées dans différents championnats (3 équipes juniors et 2 équipes séniors, dont une féminine). L'instauration d'un tournoi interne au club a été de nature à favoriser l'augmentation des adhésions, en créant une saine émulation entre les membres de l'association. Toutefois, il sera difficile, selon le bureau, d'accueillir de nouvelles recrues en raison de la saturation des créneaux horaires.

Un 5ème tournoi interne

Le 5ème tournoi interne a été organisé sur 71 journées, cela a représenté 116 matches joués. Les dernières finales ont eu lieu quelques jours avant la tenue de l'assemblée générale, elles ont été le cadre de la remise des coupes et récompenses à l'ensemble des participants de la compétition.

Soirée patoisante gagnante

Depuis trois ans, une date tient une place importante au sein du club, celle qui voit la représentation en début d'année de la troupe "Sylvie and Coq's". D'année en année, les entrées de la soirée patoisante ont montées en flèche : de 150 en 2008 à 640 en 2011. La compagnie reviendra à Douvrin le 20 janvier 2012, avec un spectacle tout neuf. Les bénéfices retirés de la soirée permettent de générer des recettes qui impactent le montant de la cotisation au club, puisque la vente des tickets relève des adhérents. Autre activité extra-sportive : le barbecue de fin de saison a vu la participation de 53 personnes.

Avant de passer la parole à Christophe Lambois, l'éducateur sportif du club, pour un bilan technique de la saison, Bruno Vercambre a remercié la Municipalité par l'entremise de Mme Marie-Andrée Protin et M. Alain Coupez, Adjoints au Maire, qui assistaient à l'assemblée, pour la subvention annuelle accordée et la prise en charge de la location de la Halle des sports du collège Antoine Saint-Exupéry (10 heures par semaine). Le président précise que les abords dégagés des courts extérieurs de tennis du Stade Omnisports Jean Magré offrent un confort de jeu supplémentaire aux membres du club. Non sans humour, M. Vercambre ajoute qu'il y a désormais un gain de temps car "Les joueurs n'ont plus à chercher les balles nichées dans les buissons".

En 2011/2012 : 7 équipes engagées dans différents championnats

La seconde partie de l'assemblée a été consacrée au projet de la saison 2011/2012. Les inscriptions s'effectueront le lundi 12 septembre 2011, à partir de 17h30, au Complexe sportif Louis Pasteur. De nouvelles équipes seront engagées en championnats, M. Vercambre a récapitulé l'ensemble des équipes constituées :
 
puce

1 équipe féminine senior

puce

2 équipes masculines senior

puce

1 équipe masculine + 35 ans

puce

1 équipe masculine junior 13/14 ans

puce

1 équipe masculine junior 15/16 ans

puce

1 équipe féminine junior 17/18 ans

Dernier point à l'ordre du jour : le renouvellement du bureau. Les trois membres sortants ont été reconduits à l'unanimité. En guise de conclusion, M. Vercambre annonce que le goûter de Noël aura lieu le 16 décembre 2011, et qu'un déplacement aux Internationaux de tennis de Roland Garros, à Paris, en mai 2012, est à l'étude. Enfin, il rappelle que M. Christophe Lambois, Professeur de tennis, propose des stages de perfectionnement lors des vacances scolaires. Après la réunion statutaire, il a été procédé à la remise des diplômes de passage de balle.