Vendredi 10 juin 2011
Assemblée générale du Basket-club de Douvrin


Régis Butez, Président du Basket-club de Douvrin, a invité les membres de l'association sportive à se réunir en assemblée statutaire, au Complexe sportif Louis Pasteur, Halle René Caudron.

Remontée en championnat pré-national

Le fait marquant de la saison sportive écoulée est la remontée en championnat pré-national de l'équipe masculine sénior A, après une année passée en "Excellence régionale". La remontée a été possible grâce au travail acharné des joueurs, emmené par leur nouvel entraîneur : Renaud Boutillier, qui est également le directeur sportif du club de basket-ball douvrinois. Celui-ci a tenu a félicité les joueurs, les dirigeants et les supporters. L'action conjuguée de tous a contribué à guider l'équipe masculine sénior A dans un "Championnat difficile et compliqué".

Bien naturellement, Renaud Boutillier restera l'entraîneur de l'équipe qui évoluera en "Pré-nationale", la saison prochaine. D'ailleurs, 5 à 7 nouveaux joueurs et un entraîneur-adjoint viendront renforcer l'effectif. De plus, des modifications dans le fonctionnement de l'équipe seront entreprises. Le président ne souhaite pas en rester là. L'objectif final serait une montée en Nationale 3 ; ce qui supposerait une consolidation de l'ensemble du club, et engranger de nouveaux soutiens.

Bilan sportif des autres équipes

Le bilan sportif s'est poursuivi avec les interventions du président et du secrétaire, Jean-Marie Skorupka. L'équipe masculine sénior B n'est pas au mieux de sa forme, de même que l'équipe féminine sénior A, ainsi que les minimes filles. Les dirigeants ont formulé des encouragements en direction des cadettes, et de l'équipe "Jeunes 62" - engagée pour la première fois lors de la saison 2010-2011 - et aux minimes garçons qui deviennent champions d'Artois. Enfin, les benjamins (3ème) et les poussins (7ème) terminent la saison honorablement dans leur championnat respectif. Quant à l'équipe féminine sénior B, elle achève la saison en 4ème position. Pour conclure, M. Skorupka annonce le dépôt d'une demande auprès des instances de la ligue régionale afin d'officialiser l'existence de l'école de basket-ball.

MM. Dupont, Coupez, Vivier, représentants de la Municipalité, ont assisté à l'assemblée générale, et ont apporté leur soutien à l'action des dirigeants du Basket-club, ainsi qu'à l'ensemble des équipes.