Samedi 29 janvier 2011
Assemblée générale du Moto-club des Etangs

Il y avait un peu moins de monde que les années précédentes à l'assemblée générale du moto-club des Etangs, présidé par M. Jérôme Moyaert. La raison en est simple, la réunion statutaire se tenait simultanément à l'organisation de l'Enduropale du Touquet. Cela n'a pas empêché le bon déroulement de l'assemblée générale à la Salle des fêtes de Billy-Berclau. Une rotation des trois communes constitutives du SIAEV Wingles - Douvrin - Billy-Berclau) est la règle lorsqu'il s'agit d'accueillir les adhérents en assemblée.

Le Président a présenté le bilan de la saison écoulée, en démontrant que le Moto-club des étangs était le plus importante entité associative spécialisée dans le sport moto tout terrain dans le Nord-Pas-de-Calais, en terme du nombre d'adhérents : 506 en 2010. Le Moto-club des étangs connaît même une augmentation de 4% de ses effectifs.

Du côté des perspectives pour l'année présente, le calendrier est marqué par l'organisation de la manche française du Championnat de motocross IMBA/UFOLEP, en catégorie "Open". Cet événement sportif se déroulera le dimanche 28 août 2011, au Stade de sports mécaniques du parc de nature et de loisirs Marcel Cabiddu de Wingles - Douvrin - Billy-Berclau. La catégorie "Open" regroupe les motos de 250cc à 550cc, elle est très appréciée par les amoureux du sport mécanique. La manche française réunira des concurrents d'une dizaine de nationalités.

Le mois suivant, le dimanche 25 septembre 2011, l'équipe du Moto-club des Etangs sera encore mobilisée par le Championnat régional de motocross UFOLEP, toujours à la base de loisirs intercommunale.