La quasi-totalité des adhérents du Cyclo-club de Douvrin s'est retrouvée à la salle de réunion du Complexe sportif Louis Pasteur, pour la tenue de la 27ème assemblée générale de l'association sportive.

En préambule de la réunion, le Président du Cyclo-club, M. Jean-Michel Fermantel, a évoqué la "touche de féminité et de jeunesse" qui avait gagné depuis quelque temps l'association. Deux adhérentes du Cyclo-club ont été mises à l'honneur, en raison de leur dévouement et de leur énergie, qui rayonne au sein de l'association. Elles ont reçu un bon d'achat à dépenser dans un magasin de cycles.

Ensuite, M. Fermantel est entré dans le vif du sujet. En 2010, les adhérents ont parcouru un total de 48.000 Kms cumulés, et participé à 32 brevets régionaux (Lille-Val Joly, Lille-Calais, Monts des Flandres, etc.), ce qui a placé régulièrement le club douvrinois parmi le top 3 du nombre de coureurs participants. Chaque année, le temps fort est l'organisation du brevet cyclotouriste à Douvrin, organisé par le Cyclo-club. Celui de l'an dernier, la 25ème édition, a rassemblé 638 participants (453 cyclotouristes, 142 vététistes et 43 marcheurs).

En 2011, le brevet se déroulera le dimanche 27 mars 2011. L'objectif sera toujours celui de rechercher la pleine satisfaction des coureurs et marcheurs. Dans ce but, les circuits connaîtront une évolution, des boucles différentes seront proposées. Le club attachera aussi beaucoup d'importance à créer les conditions de la convivialité au retour des participants.

En présence de M. Jean-Michel Dupont, Maire, et de M. Alain Coupez, Adjointe au Maire chargé des affaires sportives, l'assemblée générale s'est conclue avec la validation des comptes et le renouvellement du bureau :
 

puce Président : M. Jean-Michel Fermantel
puce Vice-présidente : Mme Annick Druelle
puce Secrétaire : M. Christian Druelle
puce Secrétaire-adjoint : M. Roger Demailly
puce Trésorier : M. Daniel Lecocq
puce Trésorier-adjoint : M. Didier Lecocq
puce Commissaire aux comptes : M. Louis Poppe