Mardi 26 avril 2011
Atelier vidéo en direction du Conseil municipal des jeunes
et du Centre animation jeunesse

La Municipalité a proposé aux membres du Conseil municipal des jeunes et aux adolescents du Centre animation jeunesse de participer à un atelier "Vidéo", dans le cadre de l'opération "Béthune 2011 - Capitale régionale de la culture".

Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, a assisté au lancement de l'animation menée par M. Romuald Beugnon, réalisateur professionnel, qui a déjà conçu un film policier d'un budget de 2 millions d'euros. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir également réalisé des court-métrages pour un festival audiovisuel dénommé : "Pocket film". Son originalité découle du matériel utilisé car il s'agit du téléphone portable, celui avec lequel l'option caméra est disponible. De ce fait, M. Beugnon a soumis l'idée aux jeunes douvrinois de réaliser un film avec cet outil de communication, en une seule journée.

Après une matinée de réflexion et de préparation, les jeunes, armés de leur téléphone portable, ont pris d'assaut les rues communales pour mettre à exécution leur plan d'attaque. Le sujet du départ : le masque. Après tout un après-midi de tournage, ils se sont retrouvé pour passer à l'étape ultime : le montage