Samedi 24 septembre 2011
Repas des Aînés











Le traditionnel Repas des Aînés, offert gracieusement par la Municipalité aux Douvrinois âgés de plus de 60 ans, a rassemblé 380 convives à la Salle des fêtes Lirdeman. Ils y ont été accueillis par Jean-Michel Dupont, Maire, et M. André Thobois, Conseiller municipal délégué aux personnes âgées. Tous deux ont pris la parole afin de souhaiter la bienvenue et remercier l'ensemble des personnes  - élus municipaux et agents communaux - qui ont concouru à l'organisation du Repas des Aînés.

Ambiance façon Baladins

Dans son allocution, Monsieur le Maire a évoqué les actions municipales en faveur des Séniors : voyage des Aînés, colis de Noël, soutien aux associations dont les membres sont majoritairement ou exclusivement des retraités, service de transport gratuit, etc. Puis, M. Thobois a solennellement ouvert les agapes en invitant les élu-e-s et leur conjoint(e) à inaugurer la piste de danse. Pour la troisième fois consécutive, l'Orchestre "Les Baladins" a enchanté le Repas des Aînés. L'après-midi a vu se succéder séquences dansantes et séances gastronomiques, un véritable marathon !

L'humour patoisant de Simon Colliez

A mi-chemin, un artiste populaire régional s'est produit sur la scène de la salle des fêtes, un chanteur patoisant bien connu des aficionados de la langue ch'ti : M. Simon Colliez. Pendant plus d'une heure, il a interprété son registre de chansons humoristiques, dont le sujet tourne énormément autour des membres de sa famille. Il a également chanté son titre fétiche : "Louis par ci, Louis par là". De nombreux rires ont fusé parmi les tablées.

Les doyens du repas mis à l'honneur

L'heure était venue de mettre à l'honneur les doyens du repas. Mme Denise Mesmacque, M. Marcel Ledoux, M. & Mme Jacques et Louisette Delabroye ont été appelés à bien vouloir se déplacer jusqu'au devant de la scène où les élus municipaux leur ont offert soit une composition florale, soit un panier garni de bières de la région.

Le repas s'est tranquillement terminé avec la présentation du gâteau : un framboisier, avant que les véhicules municipaux ne commencent à ramener chez eux les personnes qui avaient choisi ce mode de transport, mis à disposition par la Municipalité.