Vendredi 23 septembre 2011
Opération "Nettoyage la nature" à l'initiative de l'Ecole Sainte-Florine

L'Ecole Sainte-Florine, dirigée par Mme Cathy Thérage, s'est associée à l'opération "Nettoyons la nature", initiée par une grande chaîne de supermarchés. L'objectif est simple : faire un geste pour l'environnement en agissant localement. Concrètement, l'ensemble des élèves, encadrés par les enseignants et des parents d'élèves volontaires, ont nettoyé certains secteurs de la commune.

Equipés de kits de nettoyage fournis par la chaîne de supermarchés, les 210 élèves sont partis plein d'ardeur au ramassage des déchets. En matinée, les élèves de maternelle ont nettoyé le Jardin de la Paix, le parc public du centre-ville, tandis que, l'après-midi, ceux des classes élémentaires ont pris la direction des chemins des cavaliers. La Municipalité a mis à la disposition des écoliers des containers afin de collecter les déchets. M. Jean-Michel Dupont, Maire, et M. Albert Vivier, premier Adjoint au Maire, se sont déplacés afin de constater le travail effectué par les élèves de l'Ecole Sainte-Florine.

La participation à l'opération "Nettoyons la nature" s'insère dans le cadre du projet éducatif de l'établissement scolaire : "Former des élèves autonomes et responsables". L'équipe enseignante a choisi d'aborder en 2011/2012 le thème de la protection de l'environnement, et plus spécifiquement les aspects concernant le tri des déchets.