Mardi 20 septembre 2011
Assemblée générale de l'Association "Parents, enfants, ensemble"

M. Frédéric Flouquet, Président de l'Association "Parents, enfants, ensemble", a invité les parents d'élèves de l'Ecole maternelle "Les Glycines" et de l'Ecole élémentaire François Villon, à se réunir en assemblée générale à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman), avant la tenue des élections des représentants au Conseil d'école qui se dérouleront le vendredi 14 octobre 2011.

Assistance peu nombreuse.

M. Flouquet a regretté l'absence de nombreux parents d'élèves à l'assemblée générale alors que celle-ci reste un moment important dans la vie d'une association, permettant de faire le point sur les actions passées et sur les projets à mettre en œuvre. Pourtant, M. Flouquet affirme que la volonté des parents d'élèves, adhérents ou non à l'association, existe puisqu'ils répondent présents lorsqu'il s'est agi d'organiser la kermesse qui a lieu en mai, dans la cour de l'Ecole élémentaire François Villon. La manifestation fut un beau succès, sous un soleil plus que généreux.

Le président a présenté les autres actions de l'association durant l'année scolaire 2010-2011. A l'époque de Noël, "Parents, enfants, ensemble" a organisé des séances "Photos" et a vendu des calendriers de l'Avent. Il y a eu également un goûter de Noël à l'école élémentaire, tandis que la dégustation de la galette des rois s'est effectuée à l'école maternelle.

Opération "Vente de pizzas" à reconduire. Concours de belote à revoir.

Les deux opérations "Vente de pizzas" du vendredi soir ont bien fonctionné ; elles seront d'ailleurs reconduites. Le résultat du concours de belote est plus nuancé. Le nombre de participants était plutôt satisfaisant, néanmoins, les parents d'élèves n'étaient pas venus en masse. C'était d'autant plus dommage que les enfants pouvaient bénéficier d'un maquillage fantaisiste gratuit. A l'école maternelle, la chasse à l'œuf a été fructueuse, mais le carnaval n'a pu se produire en raison de conditions météorologiques peu propices.

Enfin le voyage de fin d'année scolaire au parc d'attractions "Bagatelle" a été rendu possible grâce au financement conjoint de l'association et de la Municipalité. Le bureau de l'association ne connaît pas de changement, ses membres se disent prêts à poursuivre leur action sur le même mode que l'année scolaire dernière.

S'impliquer pour un environnement favorable à l'école.

Par ailleurs, l'association ne contribue pas seulement à favoriser un environnement dynamique à l'école, elle entend aussi renforcer sa vocation d'être un intermédiaire entre les parents d'élèves, les enseignants et la Municipalité. Mme Marie-Andrée Protin Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, présente à l'assemblée, partage le sentiment que les associations de parents d'élèves ont un rôle essentiel à jouer autour et dans l'école.