Mercredi 19 octobre 2011
Réunion d'information sur l'ouverture d'un Atelier "Multisports"
à destination des enfants

Un an après la suspension de l'activité "BabyGym", la Municipalité a décidé de la relancer sous une forme différente. Désormais, elle fera appel à Mme Stéphanie Bourdon, Educatrice sportive diplômée, de l'Association "Profession sports", pour assurer le fonctionnement d'un Atelier "Multisports", toujours à l'attention des enfants ; elle sera aidée par M. Sébastien Walle, Agent communal d'animation. L'Atelier "Multisports" proposera un parcours de motricité, une activité gymnique, voire même une session d'expression corporelle.

Une première prise de contact est intervenue au Complexe sportif Louis Pasteur - lieu où se tiendront les séances de l'Atelier "Multisports" - entre Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, Mme Stéphanie Bourdon et quelques parents intéressés par la démarche, en présence de M. David Lefranc, Développeur sportif départemental (Maison départementale des sports).

Démarrage le mercredi 9 novembre 2011

Lors de cette réunion de travail, il a été décidé que l'Atelier "Multisports" démarrera le mercredi 9 novembre 2011, de 9h30 à 11h30, au Complexe sportif Louis Pasteur. Le créneau horaire sera divisé en deux parties : de 9h30 à 10h30, en direction des jeunes de 7 à 11 ans ; de 10h30 à 11h30, à destination des enfants de 3 à 6 ans. Suivant l'évolution de la fréquentation, le créneau horaire sera élargi, rendant possible la tenue d'une séance supplémentaire suivant les réajustement en matière d'âge.

Dossiers d'inscription disponibles à l'accueil de la Mairie

L'Atelier "Multisports" fonctionnera tous les mercredis matin, de 9h30 à 11h30 - en dehors des vacances scolaires - au Complexe sportif Louis Pasteur (Halle René Caudron). La cotisation annuelle est de 12€00. Pour les mois de novembre er de décembre 2011, un acquittement d'un euro sera demandé. Les dossiers d'inscription sont disponibles auprès de l'accueil de la Mairie. Une autorisation parentale et un certificat médical autorisant la pratique sportive sont nécessaires (moins de 3 mois).