Samedi 22 octobre 2011
Remise des prix du Concours des maisons & jardins fleuris - Edition 2011







Les 70 participants de l'édition 2011 du Concours des maisons et jardins fleuris se sont retrouvés à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman) afin d'assister à la remise des prix. M. Charles Lepers, Adjointe au Maire chargé de l'environnement et de l'urbanisme et M. Jean-Michel Dupont, Maire, ont accueilli, pour la première fois, les récipiendaires dans la Salle Léopold Boilly, lieu plus propice à ce genre de réception. Auparavant, la remise des prix s'effectuait dans la grande salle.

Nadine Leroy, ancienne Présidente des "Tulipiers" reçoit la Médaille d'Honneur de la ville

Prenant la parole le premier, M. Lepers a félicité l'ensemble des participants, ainsi que les membres du nouveau jury provenant de la commune voisine et amie de Haisnes. Après 30 années de "bons et loyaux services", l'Amicale des Tulipiers de Loos-en-Gohelle a choisi de se retirer en raison de sa dissolution, faute de successeur à la présidence de l'association. Mme Nadine Leroy, dernière présidente en date, était d'ailleurs présente lors de la remise des prix. Le Premier magistrat lui décerné la Médaille d'Honneur de la Commun de Douvrin.

"Soyez fiers de vous, car vous n'agissez pas uniquement pour vous même mais aussi pour la collectivité"

Dans son allocution, M. le Maire, a remercié les concurrents et toutes celles et ceux qui ont organisé et suivi la compétition amicale, au premier chef, M. Charles Lepers, mais également les jurys, celui de Haisnes, et celui de Douvrin qui effectue un travail d'appréciation similaire au premier jury mais sur le territoire Haisnois. M. Dupont a notamment déclaré que "Maintenir une floraison constante est difficile, cela requiert beaucoup de temps et de travail, et plus encore pour les personnes d'un certain âge ou ayant une santé précaire. Soyez fiers de vous, car vous n'agissez pas uniquement pour vous même mais aussi pour la collectivité". Il a également appelé les récipiendaires à devenir les ambassadeurs concours "Afin de recruter davantage d'inscrits en 2012".

Mmes Duquesnoy et Domingues : grandes gagnantes du concours 2011

Après les différentes prises de parole, M. Lepers a procédé à la lecture du palmarès. Chacun des cinq premiers des deux catégories : "Façade" et "Façade & cour", ont reçu un trophée des mains de M. Dupont. Mme Jocelyne Duquesnoy (Cité du Maroc) remporte la première place dans la catégorie "Façade". Pour l'autre catégorie, il s'agit de Mme Catherine Domingues. Tous les participants se sont vu offrir un bouquet de fleurs, et au choix, soit une corbeille de fruits ou une boîte de chocolats. La réception s'est conclue par le traditionnel verre de l'amitié. A noter que les participants au concours 2011 bénéficieront gracieusement l'an prochain, en mai, d'une caissette de fleurs.