Lundi 17 octobre 2011
Exposition sur la Semaine du goût au Centre Multimédia Georges Brassens










Le personnel du Centre Multimédia Georges Brassens, dont la responsable est Mme Joselyne Delecroix, est fréquemment à l'origine d'expositions sur des thèmes différents, et bien souvent d'actualité. Dans le cadre de la Semaine du goût, événement de portée nationale existant depuis 1990, une exposition a été créée in-extenso par les membres du personnel du Centre multimédia sur les caractéristiques et l'origine des aliments, notamment les fruits et légumes ainsi que les céréales et les produits laitiers.

Un questionnaire pour tout savoir sur les aliments

Une partie de l'exposition a été consacrée à la transformation des aliments de base en aliments plus complexes, tels que le pain ou le fromage. A l'entrée du Centre multimédia, se tenaient deux mises en scène : l'une dédiée au pain, et l'autre aux fruits et légumes. Plusieurs classes des écoles maternelles "Les Capucines" et "Les Glycines", de même que de l'Ecole élémentaire Marie Curie et l'Ecole primaire Sainte-Florine ont visité l'exposition et répondu à un questionnaire. Les enfants de la Maison de quartier Jacques Brel et ceux fréquentant le Restaurant scolaire municipal ont également participé.

Une histoire de goût

L'exposition, qui s'est tenue du lundi 10 au jeudi 20 octobre 2011, était bien naturellement ouverte aux usagers de la bibliothèque. Un vernissage a été organisé où M. Jean-Michel Dupont, Maire, et Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, ont disserté sur le goût et sur son importance dans notre vie quotidienne.