Mercredi 5 octobre 2011
Assemblée générale de l'Association "Musidanse"


M. Luc Lecoeuche, Président de l'Association "Musidanse", a réuni les adhérents du club douvrinois de danse en assemblée générale, à la Salle des fêtes Lirdeman. Le président a débuté l'assemblée en rappelant l'historique de l'association. "Musidanse" a été créée en 1984, en parallèle de l'école municipale de danse. Depuis cette date, c'est Mme Annie Szymczak qui dispense les cours de modern-jazz. Elle a été rejointe en 2007 par Mme Marianne Dieux, en ce qui concerne les cours de danse classique.

Une augmentation de 40 adhérents en un an

Depuis 5 années, les salaires et les charges sociales sont payés par l'association elle-même. Auparavant, c'est la commune qui rémunérait directement les professeurs de danse. Une modification de la législation a été à l'origine de ce changement. Toutefois, le montant de l'enveloppe budgétaire dédiée par la Municipalité à cette charge a été transféré sur la subvention reçue par l'association. Aujourd'hui, l'école de danse associative compte 240 membres - une augmentation de 40 adhérents en une année - un succès qui témoigne de la renommée de "Musidanse" et de la qualité des cours. Un chiffre que l'association ne peut se permettre de dépasser. De plus, "Musidanse" s'est dotée d'un cours pour adultes débutants.

Un millier de personnes venus assister au gala annuel

Le bilan de la saison 2010/2011 est très positif. Le stage de 7 jours animé par Bruno Agati et Bruno Collinet a rencontré le succès. Puis, les deux représentations du gala annuel des 4 & 5 juin 2011 ont rassemblé près d'un millier de spectateurs, venus découvrir un spectacle de haute qualité artistique, dont la première partie fut intitulée : "Les secrets de la forêt éternelle" et la seconde, "Symphonie". Enfin, en septembre dernier, l'association a été invitée par un grand magasin d'articles de sports, installé à Hénin-Beaumont, à participer à "Vitalsports", un événement qui a regroupé 40 association, et dont la fréquentation s'est élevée à 8000 visiteurs.

Le site Internet utile au développement de Musidanse

Le bureau de l'Association "Musidanse" entend réitérer l'organisation des mêmes temps forts pour la saison 2011/2012. Un projet de plus grande ampleur est à l'étude, celui de la création d'une manifestation régionale - voire même nationale - autour de la danse. Par ailleurs, Luc Lecoeuche a mis en avant l'utilité du site Internet de l'association : http://musidanse.jimdo.com, un outil indispensable au développement de l'association.