Mercredi 19 octobre 2011
Assemblée générale de l'Association "American country - Line dance douvrinois"



Les membres de l'Association "American country - Line dance douvrinois" ont établi le bilan de leur première année d'existence, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue à la Salle Léopold Boilly. Selon la présidente, Mme Sylvie Debarge, les débuts ont quelque peu été hésitants mais le club de country a très vite pris son rythme de croisière, en organisant son premier bal country en novembre 2010, à la Salle des fêtes Lirdeman, qui fut plus que satisfaisant, ainsi que la deuxième édition, intervenue en février 2011.

Cours hebdomadaire le mercredi de 18h30 à 20h00

Les premiers mois de la vie de l'association ont également été mis à profit pour structurer les cours, qui se déroulent tous les mercredis soirs, de 18h30 à 20h00, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). Le registre des danses principales a été très vite étoffé grâce aux professeurs : Frédéric et Françoise.

Des démonstrations pour faire connaître le club

L'apprentissage rapidement acquis des premières danses a permis au club de country de Douvrin de présenter une démonstration lors de la Cérémonie des vœux de la Municipalité à la Population, en janvier 2011. Par ailleurs, quelques mois plus tard, le club récidive lors de "Douvrin en Fête", dans le cadre de la Kermesse des associations. Plus récemment, c'est à La Bassée, pendant la semaine culturelle, que les membres de "L'American country" ont pu faire leurs preuves. Pour autant, Mme Sylvie Debarge estime que le "Travail à accomplir reste important". L'objectif premier reste de faire connaître davantage le club de country.

Première partie d'un spectacle culturel

En 2012, le bureau entend donner un nouvel essor aux actions de l'association : organisation d'un bal le samedi 18 février 2012, première partie d'un spectacle de l'ECLID (association culturelle douvrinoise), achat de nouvelles chemises. En outre, la participation à "Douvrin en Fête" sera reconduite. Enfin "L'American country" se met à la disposition des associations douvrinoises qui souhaiteraient une prestation dansante lors de leurs manifestations.

La cotisation annuelle est de 50€00 (dégressivité familiale). Contact - Port. : 06.31.17.31.63.