Samedi 26 novembre 2011
Soirée dansante de Radio Plus




L'équipe des animateurs er des bénévoles de la station locale : Radio Plus 104.3 FM, présidée par M. Christophe Pasquier, a organisé une soirée dansante dont le thème était les "Sixties". La manifestation a également été l'occasion de fêter le trentième anniversaire de l'apparition des "Radios libres".

300 personnes ont pris place dans la Salle des fêtes Lirdeman, pour assister à un spectacle en deux parties. D'abord, il y a eu la troupe des chanteurs régionaux de l'émission diffusée sur Radio Plus : "Salut les artistes", dont la présentation est assurée chaque jeudi après-midi par JF Auclair. Cette bande d'artistes est composée de Vincent Valem, de Marc Prisca, de Melody, d'Annie, du groupe "The Quarter Horse", et d'Aymeric, qui a interprété de nombreux succès de Serge Gainsbourg et de France Gall. Enfin, Georges Deville, un passionné de Salvatore Adamo, dont il partage d'ailleurs le timbre de voix, a clôturé la première partie de la soirée.

Le rock des années 60 a été à l'honneur de la seconde partie du spectacle présenté par Radio Plus. Deux groupes e sont succédé sur scène : "Cisco and co" et "Légende 70", avec le chanteur Jackie des ex-"Burns". Une séquence spéciale dédiée à Elvis Presley a trouvé sa place entre les prestations des deux groupes musicaux. Le bureau de l'Association "Comunic" (gestionnaire de Radio Plus) entend renouveler l'organisation de la soirée dansante l'année prochaine.