Mercredi 9 novembre 2011
Démarrage de l'Atelier "Multisports-Enfants"





La Municipalité a décidé de lancer un Atelier "Multisports-Enfants" pour prendre la suite de l'activité "BabyGym". Après la réunion d'information du mercredi 19 octobre 2011, qui a permis de déterminer les modalités d'organisation, l'Atelier "Multisports-Enfants" a démarré le mercredi 9 novembre 2011, au Complexe sportif Louis Pasteur, avec la quinzaine de premiers inscrits.

C'est Mlle Stéphanie Bourdon, Educatrice sportive diplômée, de l'Association "Profession sports", qui assure le fonctionnement de l'atelier, toujours à l'attention des enfants ; elle est aidée par M. Sébastien Walle, Agent communal d'animation. L'Atelier "Multisports-Enfants" propose un parcours de motricité et une activité gymnique. Le créneau horaire est divisé en deux parties : de 9h30 à 10h30, en direction des jeunes de 7 à 11 ans ; de 10h30 à 11h30, à destination des enfants de 3 à 6 ans.

Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, et M. Patrick Bienkowski, Conseiller municipal, se sont déplacés au Complexe sportif afin de se rendre compte du déroulement "réel" d'une séance.

L'Atelier "Multisports-Enfants" fonctionne tous les mercredis matin, de 9h30 à 11h30 - en dehors des vacances scolaires - au Complexe sportif Louis Pasteur (Halle René Caudron). La cotisation annuelle est de 12€00. Pour les mois de novembre er de décembre 2011, un acquittement d'un euro sera demandé. Les dossiers d'inscription sont disponibles auprès de l'accueil de la Mairie. Une autorisation parentale et un certificat médical autorisant la pratique sportive sont nécessaires (moins de 3 mois).