Dimanche 20 novembre 2011
Concert & banquet de l'Harmonie "La Douvrinoise"
à l'occasion de la Sainte-Cécile







Les membres de l'Harmonie "La Douvrinoise", présidée par Mme Chantal Héras, ont donné rendez-vous aux mélomanes, pour leur traditionnel concert de la Sainte-Cécile, qui s'est déroulé à l'Eglise Saint-Denis. L'ensemble des choristes et des musiciens qui composent l'association douvrinoise étaient présents à ce qui constitue un moment important de célébration de la musique.

Sous la direction de M. Fabrice Roche, l'orchestre d'harmonie et le chœur ont débuté le concert par "Amazing grace" de John Newton. Puis les musiciens ont continué seuls avec "Lascia ch'io pianga" de Georg Friedrich Haendel, le compositeur allemand naturalisé britannique du XVIIIème siècle. "Sanctuary of the heart" d'Albert W. Ketèlbey, et "One hand, one heart", tiré de la comédie musicale "West side story" ont constitué la suite du programme.

Après "Highland cathedral" (Ulrich Raever et Michael Karl), les choristes ont magistralement interprété "Le manège", une chanson récente de l'artiste Stanilas. Le final fut pour ainsi dire dédié au guitariste Carlos Santana. Cela aurait pu être une gageure si on considère qu'un orchestre d'harmonie n'est par nature formé que par des instruments à vent. L'effet ne fut nullement déconcertant, les trompettes, saxophones et autres clarinettes ont largement rempli leur rôle et remplacé parfaitement la guitare, et même davantage. D'ailleurs la substitution des instruments à "cordes électriques" par les instruments à vent ont remporté les suffrages du public, qui a demandé un bonus.

Monsieur Jean-Michel Dupont, Maire, est intervenu après le concert afin de remercier tous les membres de l'harmonie "d'avoir enchanté l'église pendant une heure avec une prestation de qualité". Les choristes et les musiciens se sont retrouvés l'après-midi à la Salle des fêtes Lirdeman, lors de leur banquet annuel, entourés de leurs famille et amis.