Vendredi 1er juillet 2011
Réception des enseignants organisée par la Municipalité




Les professeurs des écoles publiques communales ont été invités par la Municipalité à une réception en leur honneur, peu après la fin des cours du dernier jour d'école d'avant les vacances estivales. La réception s'est déroulée à la Salle du Conseil de l'Hôtel de ville, en présence des représentants des associations de parents d'élèves, des agents communaux intervenant au sein des établissements scolaires, des élus municipaux et de M. Lionel Lefebvre, Inspecteur de l'Education nationale de la circonscription de Vendin-le-Vieil.

Dans leurs prises de parole respective, Monsieur le Maire, et Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, ont remercié les membres du corps enseignant pour leur dévouement auprès des enfants douvrinois, tout au long de l'année.

Départ de Mme Isabelle Pinheiro

Plusieurs départs marqueront la prochaine rentrée scolaire. Tout d'abord, Mme Isabelle Pinheiro, Directrice de l'Ecole élémentaire Marie Curie depuis 10 ans, quittera ses fonctions. Mme Pinheiro part pour la Commune de Haisnes, où elle dirigera l'Ecole "Papillon". C'est Mme Bertrand qui reprendra le flambeau de la direction de l'Ecole Marie Curie. A noter que Mme Asnoua Aloui, Aide-éducatrice, quitte aussi l'établissement.

Retraite de Mme Michelle Buffeteau

A l'Ecole maternelle "Les Glycines", Mme Michelle Buffeteau a fait valoir ses droits à la retraite. Mme Carine Ragot, professeure de l'Ecole élémentaire François Villon, et dont le poste a été supprimé dans ce même établissement, viendra compléter l'effectif de l'Ecole maternelle de la rue des Poulbots. Quant à Mme Géraldine Derosière, elle est en partance.

Du mouvement aux "Capucines"

Beaucoup de mouvements affectent l'Ecole maternelle "Les Capucines" : Mmes Betty Froment, Céline Humez, Marie Sauvage et Claire Vanduret sont appelées à exercer leur mission éducative dans d'autres établissements extérieurs à la commune. Toutefois, il y a une arrivée en la personne de Mme Sophie Turpin.

Fermeture d'une classe à l'Ecole François Villon

En ce qui concerne l'Ecole élémentaire François Villon, outre le transfert de Mme Carine Ragot à l'Ecole "Les Glycines", Mme Emilie Cousin quitte également l'établissement.

Chaque professeure ou aide-éducatrice touchées par un mouvement, qu'il s'agisse d'un départ ou d'une arrivée, a été mis à l'honneur par la Municipalité, qui leur a offert un bouquet de fleurs et une parure de stylos.