Lundi 4 juillet 2011
Ouverture de l'Accueil de loisirs de juillet 2011



La Municipalité de Douvrin organise un accueil de loisirs pendant le mois de juillet, du lundi 4 au vendredi 29 juillet 2011, ouvert aux enfants âgés de 2 ans et demi à 16 ans. La direction est assurée par Mme Corinne Playoult. L'accueil de loisirs fonctionne de 9h00 à 17h00, du lundi au vendredi (sauf les jeudi 14 et vendredi 15) essentiellement à l'Ecole élémentaire François Villon. Les adolescents (+ 12 ans) sont affectés au Centre Animation Jeunesse, dont le local se situe près de la mairie, conservant leur autonomie en matière d'activités.

Le thème de l'accueil de loisirs de juillet est : "Dame nature". Depuis les vacances de février, les animateurs ont pris l'habitude d'annoncer la tonalité des vacances par le moyen d'une saynète en lien avec le thème. Ainsi, le premier jour, lors de l'accueil des enfants, certains animateurs étaient déguisés en emballages, les autres jouant le rôle de trieurs. Il s'agissait de montrer l'un des aspects de la préservation de la nature par le biais du tri des déchets.

Les activités ludiques proposées ont été préparés selon les critères de l'innovation et de l'attractivité. L'objectif étant de satisfaire au mieux les enfants, et que leurs vacances soient une réussite complète.