Jeudi 15 décembre 2011
Spectacle de Noël des écoliers











A l'approche des vacances scolaires des fêtes de fin d'année, la Municipalité a offert aux écoliers des cinq établissements douvrinois, ainsi qu'à ceux de la Halte-garderie, un spectacle, à la Salle des fêtes Lirdeman.

"Zazou fait son clone"

En lieu d'un spectacle, il faudrait plutôt en parler de deux. En effet, les enfants des classes maternelles et de la Halte-garderie, ont bénéficié, en matinée, d'une représentation adaptée à leur âge. Il s'agissait d'une comédie clownesque, intitulée : "Zazou fait son clone". Un spectacle interactif et saupoudré de chansons, où le comique et le burlesque sont toujours présents.

"Un Anniv' en fête"

L'après-midi, les écoliers des classes élémentaires ont été accueillis par Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, comme leurs le furent leurs cadets, en matinée. Le spectacle qu'ils ont découvert était là encore une comédie clownesque en chansons : "Un anniv' en fête". "Mouss" fête son anniversaire. Il sort d'un énorme gâteau, pour raconter sa vie au jeune public. Comme c'est un jour unique et joyeux, il le fait avec des chansons de fête, s'inspirant de Annie Cordy, Carlos, Pierre Perret et de Henri Salvador.

A la fin du spectacle, le Père Noël se tenait à la sortie de la salle des fêtes afin de remettre le colis de Noël aux enfants des classes élémentaires. Ceux des classes maternelles avaient déjà reçu le leur, directement dans les écoles.