Samedi 17 décembre 2011
Noces d'Or de M. & Mme Roland et Marcelle Druelle-Boulet

M. Jean-Michel Dupont, Maire, a célébré, à l'Hôtel de vill,e les Noces d'Or de M. & Mme Roland et Marcelle Druelle-Boulet. 50 ans et un jour après avoir prononcé leurs vœux, ils ont répondu par un naturel consentement à la poursuite de leur union.

Mme Marcelle Boulet est née à Annequin. Elle quitta l'école à l'âge de 14 ans afin de s'occuper de ses 4 frères et sœur ; son père étant silicosé. Ensuite, elle entra dans la vie active, en travaillant à la Cartonnerie de Tourcoing, puis à la Filature Delbart-Mallet, à Loos-lez-Lille.

M. Roland Druelle est né à Douvrin, le 4 avril 1940. Il est le fils unique d'Edmond Druelle et de Palmyre Martial. Roland obtiendra son certificat d'étude au sortir de l'école communale. A 14 ans, il commencera à travailler et entrera dans le monde brassicole. De poste en poste, il évoluera jusqu'à devenir représentant de commerce. Après une carrière professionnelle de 44 ans, il prendra une retraite méritée.

Roland et Marcelle se sont connus dans un bal qui se déroulait à la Salle "Majestic" à La Bassée. Ils se sont mariés le 16 décembre 1961. En 1962, la première fille du couple, Maryse, verra le jour lors d'une permission de Roland, parti effectuer son service militaire en Algérie, dans une compagnie de méharistes. Isabelle, l'autre enfant de Marcelle et de Roland, naîtra en 1964.

Aujourd'hui, grands-parents de 4 petits-enfants : Elodie, Miguel, Thomas et Marie, et arrière grands-parents de 2 arrières petites-filles : Louane et Léna, ils profitent d'instants agréables en présence des membres de leur famille. En période estivale, Marcelle et Roland partent à la mer, retrouver leur caravane.