Mardi 13 & Vendredi 16 décembre 2011
Distribution des colis de Noël dans les écoles

Ecole maternelle "Les Capucines"




Ecole maternelle "Les Glycines"






Ecole Sainte-Florine







Halte-garderie municipale




La Municipalité a procédé à la distribution des colis de Noël et de cadeaux aux écoliers des classes maternelles, en se rendant directement dans les trois établissements scolaires concernés. La délégation des élus municipaux était bien sûr accompagnée du Père Noël.

Ecole maternelle "Les Capucines"

La distribution a débuté à l'Ecole maternelle "Les Capucines", dirigée par Mme Christine Penet. Les élèves étaient tous rassemblées dans la salle d'activités afin d'y accueillir l'homme à l'habit rouge. Sous la direction de M. Fabrice Roche, Intervenant musical en milieu scolaire, les enfants ont chanté plusieurs airs de circonstance pour remercier le Père Noël de sa présence. Juste après, ce dernier a entamé la répartition des colis, et des livres adaptés aux différents âges. Le Père Noël fut aidé notamment par Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles.

Ecole maternelle "Les Glycines"

La distribution s'est poursuivie le jour même à l'Ecole maternelle "Les Glycines", dont la directrice est Mme Warembourg. Là encore, les jeunes élèves étaient impatients de découvrir ce qu'on leur avait apporté. Tous réunis dans le grand hall de l'établissement, ils n'étaient pas en reste lorsqu'ils ont entamé quelques chants en l'honneur du Père Noël.

Ecole Sainte-Florine et Halte-garderie municipale

Celui-ci étant pris par un agenda surchargé - et c'est bien compréhensible - il n'a pu se déplacer à l'Ecole Sainte-Florine que trois jours plus tard. L'accueil fut tout autant chaleureux que dans les deux autres écoles maternelles. Le Père Noël en a profité pour faire un détour à la Halte-garderie municipale, où l'attendaient Mme Marie-Andrée Protin, Adjointe au Maire chargée de la jeunesse et de la vie associative, et Mme Christelle Pousset, Directrice, ainsi que la trentaine d'enfants qui fréquentent la structure. Le Père Noël n'y est pas venu les mains vides, il a offert un lapin en peluche à chacun d'entre eux.