Mardi 20 décembre 2011
Descente du Père Noël de l'Eglise Saint-Denis


















Une fois de plus, le Père Noël est venu rendre une petite visite aux Douvrinois. Et comme à son habitude, il a descendu l'Eglise Saint-Denis par la face de l'édifice. Celui-ci ne déplace jamais seul contrairement à ce qu'on peut croire. Pour l'accompagner dans ses heureuses péripéties, il y a avait son... épouse : la Mère Noël, deux grenadiers de la garde, qui se sont révélés êtres des personnages très espiègles. Enfin, un héros du film d'animation qui porte son nom était également présent, il s'agissait de Shrek.

Devant le parvis de l'église, était massé le public douvrinois admirant l'agilité des acrobates de Noël. Pendant ce temps, les élus municipaux ont joué aux confiseurs, en distribuant généreusement de la barbe à papa. De même, à la fin du spectacle, ils ont aidé le Père Noël  lorsque celui-ci a offert des friandises aux enfants.

Enfin, la Municipalité a invité tous ceux qui le souhaitaient à la Salle des fêtes Lirdeman, où chacun pouvait déguster un vin ou un chocolat chauds, au son de l'orgue de barbarie de M. Baillet, Artisan-forain.