Vendredi 2 décembre 2011
Ateliers sportifs organisés par l'Ecole Sainte-Florine
au profit de l'édition 2011 du "Téléthon"




L'ensemble des élèves de l'Ecole Sainte-Florine, dirigée par Mme Cathy Thérage, ont participé à une série d'ateliers sportifs au Complexe Louis Pasteur, dans le but de démontrer l'attachement qu'ils portent à l'opération nationale de collecte de dons du "Téléthon 2011". Symboliquement, ils ont pris part activement à plusieurs activités physiques, encadrées par les enseignants et des parents d'élèves, et orientées vers la course, le saut, le lancer, etc.

De retour à l'école, les enfants ont dévoilé les dessins affichés sur un mur de l'établissement scolaire, intitulé pour la circonstance : "Mur de la solidarité". Juste après, ils ont aussi chanté pour l'assistance réunie dans la cour de récréation, composée de parents. L'objet des dessins était double. D'abord, il s'agissait de permettre aux élèves de s'exprimer sur la notion de solidarité - les membres de la famille ont été incités à y contribuer - puis, l'affichage des différents dessins sur le "Mur de la solidarité" était soumis à la délivrance d'un don pour l'édition 2011 du "Téléthon".

Par ailleurs, un goûter était organisé au profit d'un élève handicapé de l'établissement. Les recettes dégagés permettront de financer partiellement un plateau d'assistance technique, composé d'auxiliaires médicaux, qui accompagnera l'enfant concerné en classe de neige organisé par l'école. L'année dernière ce même type d'opération avait autorisé l'acquisition d'une rampe d'accès amovible.