Samedi 17 décembre 2011
Ateliers de Noël à la Halte-garderie



A l'approche des fêtes de fin d'année, le personnel de la Halte-garderie municipale, dirigée par Mme Christelle Pousset, a proposé des activités communes entre les enfants et des parents, pendant plus de deux heures. L'année dernière, il était question de lecture de contes de Noël. Cette année, les ateliers "Parents-enfants" ont pris une tournure plus "manuelle", à l'instar de ce qu'organise déjà la Halte-garderie avant les vacances d'été.

Trois activités ont été proposées, principalement sur le thème porteur à pareille époque : "Sur les traces du Père Noël". D'abord, les parents et les enfants ont été invités à fabriquer un décor de Noël avec une vision plutôt abstraite, chacun apportant sa contribution. Puis, les parents ont revêtu le costume de conteur de fables. Enfin, pour ceux qui avaient encore de l'énergie à dépenser, un parcours gymnique était à leur disposition.

L'opération constitue un moyen de temps partagé au sein de la halte-garderie entre les enfants et les parents, qui, par ailleurs, découvrent plus précisément les activités pratiquées et le fonctionnement réel du mode de garde. De surcroît, les ateliers partagés rejoignent l'esprit qui prévaut dans la structure : l'interactivité. La trentaine d'enfants de la halte-garderie prennent activement part aux occupations programmées par le personnel, respectueux de leur rythme et de leur bien-être.