Mercredi 14 décembre 2011
Arbre de Noël du Conseil municipal des jeunes

Les sept membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), ainsi que leurs Aînés honoraires, ont été invités par la Municipalité à un goûter de Noël organisé à leur attention. Celui-ci s'est déroulé à la Salle du Conseil municipal de l'Hôtel de ville.

M. Jean-Michel Dupont, Maire, et Mme Corinne Harel, Adjointe au Maire chargée des affaires scolaires et culturelles, ont pris ma parole dans le but de remercier les membres du CMJ de leur participation à la vie communale, par exemple, en contribuant par leur présence à la tenue des différentes cérémonies patriotiques. Par ailleurs, Mme Corinne Harel a mis l'accent sur l'un des objets principaux du CMJ qui est de permettre un apprentissage actif de la citoyenneté. Quant à Monsieur le Maire, il a rappelé la dernière action du CMJ : la découverte du fonctionnement du Commissariat de police de Béthune.

Pour 2012, les membres du Conseil municipal des jeunes préparent une sortie au Centre historique minier de Lewarde. En attendant, la Municipalité leur a offert - à chacun d'entre eux - un ouvrage à ce sujet. A noter que le renouvellement du CMJ aura lieu à la fin de l'année.