Samedi 10 décembre 2011
Assemblée générale de l'Association des Médaillés du travail



Les 275 adhérents de l'Association des Médaillés du travail, présidée par M. Alain Hoyez, étaient appelés à se réunir en assemblée générale, à la Salle Léopold Boilly (Salle des fêtes Lirdeman). La réunion a débuté par un hommage rendu aux membres de l'association décédés depuis la dernière assemblée générale. Une minute de silence a ainsi été observée à la mémoire de MM. Robert Korger, André Dottin, Jean-Marc Tourniquet, Yves Bonnière, Daniel Descamps, Jean Dubois, Michel Loquet, Oscar Follet et Augustin Blondiau.

52 récipiendaires décorés de la Médaille du travail

Le secrétaire de l'Association des médaillés du travail et vice-président de l'Union de Lens, M. Yves Gibault, s'est chargé de présenter le rapport moral de l'année écoulée. Il a fait état des différentes manifestations organisées, telles que le thé dansant qui a accompagné la remise des médailles du travail, le 1er mai, où 52 récipiendaires furent décorés, les différents marchés aux puces, ou bien encore, le concours de pêche à la truite de septembre. Les responsables du bureau ont néanmoins regretté le peu de participants à la sortie au Restaurant "Salon normand" de Comines, en Belgique, le samedi 15 octobre 2011.

Le secrétaire a également informé l'assistance que les membres dirigeants ont rendu visite à 11 adhérents hospitalisés, et leur ont offert une corbeille de fruits. Enfin, il a été rappelé qu'un colis de Noël est remis aux adhérents âgés de 65 ans et plus, et à ceux, atteints d'un taux d'invalidité supérieur ou égal à 80%, âgés de 55 à 60 ans dans l'année.

Les événements de l'association pour 2012

Quant au président, il lui revenait le rôle d'annoncer les événements de 2012. Il y aura, bien naturellement, la remise des diplômes et des médailles, en collaboration avec la Municipalité, suivie du traditionnel thé dansant. Deux marchés aux puces sont programmés : le dimanche 27 mai, dans le cadre de la kermesse des associations de "Douvrin en Fête", et le samedi 15 septembre, à l'occasion de la fête foraine d'automne. Puis, un repas-dansant est prévu durant le mois d'octobre. Enfin, l'assemblée générale de 2012 se tiendra le samedi 8 décembre, juste avant la remise des colis de Noël, qui interviendra le vendredi 14 décembre.

Après le rapport moral et le descriptif des projets pour 2012, il ne restait plus au trésorier, M. Alexandre Havet, de procéder à la lecture des comptes financiers. En outre, il a confirmé que le montant du timbre était fixé à 8€00. L'assemblée s'est conclue par l'allocution de M. Jean-Luc Hennequart, Président de l'Union de Lens et de la tombola gratuite au bénéfice des adhérents présents. Par ailleurs, un paquet de café et un porte-clés ont été offerts à chaque participant.